Biographie

“...l’interpretation par le Duo Scaramouche du Concerto pour 2 pianos de Francis Poulenc a été tout simplement électrique et pleine de vitalité et passion. Leur jeu a transporté le public dans une aventure vivante et melodieuse...”

-Al-AhramWeekly -Cairo

Malvina et Filippo Renault-Antonelli, constitué en Duo Scaramouche depuis 1992, ont acquis au cours des dernières années une maturité qui confère encore plus a leur jeu la complicité et l’harmonie tres particulière qui avaient déjà séduit au cours de leurs études à Paris,Vienne et à l' «Accademia Chigiana » de Sienne.

Le duo offre avec une grande émotion et une remarquable vitalité, une réflexion riche en couleurs sur cette merveilleuse littérature pianistique, « rivalisant ainsi avec l’orchestre » selon la revue « le Monde de la Musique » .

 

Son répertoire est marqué du sceau d’une extrême diversité, avec une curiosité pour le jazz. Cet intérêt a amené le Duo à plusieurs reprises, à intégrer dans ses programmes du Scott Joplin ainsi que Gershwin et Bernstein.

Concerné par la musique de son temps, le duo Scaramouche a également crée des concertos pour deux pianos et orchestre de nombreux compositeurs , et effectué entre autres des enregistrements pour la BBC Radio 3, la RAI- italienne, ORTBF, Radio Nationale Hongroise, Radio Croatie, France Television, France Musique, France 3 , Mezzo...

Ce chemin, le duo Scaramouche le déroule devant lui dans de nombreuses salles et festivals en France comme la salle Gaveau, salle Pleyel, salle Cortot, festival de piano à Riom, Nice, Mulhouse, Strasbourg, Colmar, Nancy, et à l'étranger à Bruxelles, Londres, Edinburgh, Birmingham, Cambridge, Exeter,Bologne, Venise, Naples, Capri, Siracuse, Lecco, Ferrara, Forli, Vienne, Budapest, Linares, Granada ainsi qu’à Moscou, Dubrovnik, l’ Opéra du Caire, aux Emirats Unis, Barhein...

Le CD, regroupant des œuvres de Brahms, Ravel, Milhaud a été salué par les « Quatre Etoiles » du Monde de la Musique pour « son brio et détente mais aussi avec les fines nuances qui caractérisent son jeu ».

Le Duo a aussi crée son propre label afin de diffuser les concerts enregistres en "live", afin de préserver la dynamique et la spontanéité d'une interprétation vivante.

Parallelement, l’ activité artistique du duo s’enrichit d’un engagement pédagogique dans le cadre de masterclasses à Birmingham, à Stavanger et du Forum international des duos de Pianos dont il est le fondateur.

 

Le duo Scaramouche assure la direction artistique de differents festivals partout en Europe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now